Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
25 août 2008

La coupe menstruelle

Voici un sujet assez intime mais qui, pourtant, mérite que l'on s'y penche... enfin pour nous les fées.

Voilà que j'ai cessé de mettre des couches jetables chimiques sur les fesses de mes enfants... alors pourquoi le ferais-je pour moi ?

Certes, entre mes grossesses et mes allaitements, je suis souvent tranquille.... mais bon je m'y suis intéressée, car je suis très sujettes aux mycoses....

Alors comment faire ??? Il existe plusieurs solutions naturelles :

- La serviette hygiénique jetable "bio" (natracare, ou autre)

- La serviette hygiénique lavable et qui ressemble à ca :

035

on peut rajouter des inserts dans certains modèles pour moduler l'absorption :

036

Ce modèle ci est assez banal mais comme les couches lavables, il existe des modèles très jolis.

- la coupe menstruelle. Personnellement, c'est l'option que j'ai choisie. La coupe mentruelle, kesako ??? C'est ça :

037

Il s'agit d'une coupe que l'on insère comme un tampon et que l'on vide plusieurs fois dans la journée. L'avantage de cet objet et qu'il ne provoque aucun désagrément comme les serviettes hygiéniques ou tampons jetables comme par exemple les mycoses. De plus, il est économique : une trentaine d'euros et nous voilà équipées pour un long moment... des années sans avoir à acheter des protections, à les stocker, à les jeter, à se retrouver en rupture de stock au mauvais moment (sinon ça ne serait pas drôle voyons...)

Pour en savoir plus, voici un lien sur le sujet :

http://mikalus.free.fr/doc/serviettes-lavables.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est pratique et top vraiment pas la sensation de porter quoi que se soit !!! hihihii<br /> <br /> OUPS il ne faut pas l'oublier UNH ???
M
je me suis lancée aussi avec la coupelle menstruelle! et je dois dire que c'est le top!!<br /> et bravo pour ce site et est génial! :)
L
ah,la fameuse mooncup! j'en ai trouvé chez satoriz,le magasin bio qui se trouve a coté de chez moi.j'ai un site qui devrait peut etre t'interesser toi maman bio! je te laisse l'url mais peut etre que tu connais http://www.aroma-zone.fr .je repasserai sur ton blog a coup sûr.n'hesites pas a me contacter si besoin d'infos ou autres petits trucs ;) Lili
Publicité