Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
25 août 2008

Acné du nourrisson

Horreur ! stupeur !

Aujourd'hui, la peau de mon lutin ne ressemble pas du tout à une peau de ... bébé. Une méchante sorcière a du se pencher sur son berceau pour la transformer en peau de crapaud couverte de petits boutons.... très fréquent parait-il chez les nourrissons, c'est ce qu'on appelle l'acné du nourrisson. Passer le premier temps de désolation, il faut maintenant passer à l'action. Il est 22 heures et donc plus aucun magasin d'ouvert, il me reste bien les produits de mon ainé.... mais sont-ils adaptés à ce problème ???? Et voilà qu'une idée surgit....

Et mon lait ??? Après tout, il aide bien à cicatriser les crevasses au début de l'allaitement (on en applique une goutte sur le mamelon à la fin de chaque tétée). Après recherches , je découvre que le lait maternel sert à beaucoup de choses (otites, conjonctivites, digestion, eczéma, ....) alors pourquoi pas ???

Comme je suis une testeuse dans l'âme, j'ai recueilli un peu de lait sur une compresse et je l'ai appliqué sur le visage de mon lutin. Au mieux, ça améliorera la qualité de sa peau, au pire... ca ne fera rien du tout mais je ne risque pas de lui faire du mal.

Les résultats dans quelques jours.... Patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben je te suit Lilie hihihiii Axel n'y as pas encore le droit mais si çà arrive j'y go !!! lol<br /> <br /> Par contre tester pour le rhume ... super !!!<br /> <br /> Et dans son bain pour nourrire sa peau je met quelques gouttes de liniment !!! c'est top une peau toute douce
L
et je confirme ca marche! J'ai aussi essayé pour les fesses abimé, c'est super et rapide! et 100% naturel!
Q
j'ai rencontré aussi ce soucis d'acné du nourrisson. j'avais fais des recherches sur le net et oui, tu peux mettre de ton lait sur sa frimousse. perso je n'ai pas essayé mais parait-il que cela fonctionne trés bien. dailleurs il y a des mamans en mongolie je crois, qui utilisent leur lait comme "créme de soin" pour leur bébé.....
Publicité