Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
20 août 2008

Savon d'alep liquide

003

Mais qu'est-ce donc que cette poudre ??? Non, non n'allez rien vous imaginer. En me promenant sur un marché bio, j'ai découvert une préparation pour savon d'alep liquide. Le mode d'emploi est simple : on mélange avec de l'eau et c'est tout. La composition du sachet encore plus : il ne s'agit en fait que de savon d'alep en poudre.

Pour 500 ml de savon liquide :

25g de savon d'alep en poudre

500 ml d'eau

Et c'est parti... sauf que voilà ce n'est pas si simple, j'ai des gros grumeaux et meme en mélangeant j'ai du mal à les faire disparaître... Bref, je sors mon robot extérminateur de grumeaux :

010

Victoire, les grumeaux sont vaincus mais le mélange est mousseux maintenant. Une fois la mousse retombée, il ne reste plus qu'à mettre ma mixture en flacon.

Et voilà :

014

Le mélange est liquide mais c'est normal il doit épaissir pendant les prochaines heures d'après le sachet. Il peut se conserver pendant 2 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nath, je me sers du savon d'alep pour ma toilette et celle des enfants. Au début j'ai acheté du liquide mais finalement ce n'est pas très dur d'en faire soi meme.<br /> <br /> Jessy, resors la rape ou essaye au robot. Perso je l'ai trouvé en poudre mais le prochain je le raperai mais il faut mettre de l'eau chaude dans ce cas pour que ca fonde bien.
J
Je viens juste de faire acquisition de savon d'alep en pain j'ai plus cas le raper maintenant c'est çà ??? lol
N
coucou, ayé je suis là... mais dis, tu t'en sers pour quoi du savon d'alep? pour ta toilette? celle des enfants? car j'en ai trouvé près de chez moi, en pain, comme du savon normal, ou en "pousse pousse" déjà liquide...
Publicité