Dans le monde des couches lavables, rien n'est très simple en apparence. Au départ j'ai testé des TE1 car je voulais des couches faciles à mettre, comme si j'avais mis des jetables.

Mon choix s'est fait pour une couche taille unique à poche. Très bon choix, la coupe allait très bien sur mon farfadet épais comme un fil de fer, l'insert dans la poche en fait un système qui sèche vite et puis ca lui faisait un petit cul comme dans une jetable et non un gros popotin comme c'est souvent reproché aux couches lavables. J'étais conquise : (vous remarquerez au passage que ca ne le gène pas du tout pour courir et faire des bêtises)

021.

Mais 3 couches, ce n'est pas assez pour tourner convenablement, vous en conviendrez.

Donc j'ai renouvelé l'opération et je suis repartie pour le système TE1. Mon choix s'est tourné vers des intégrales cette fois. Horreur, l'insert est cousu dans la couche et donc sèche très lentement mais elle a l'avantage d'être encore plus facile à utiliser que la TE1 à poche. Et quand je teste sur mon grand farfadet toujours à l'allure fil de fer, il y a des fuites. Heureusement la couche possède une poche pour pouvoir rajouter un insert supplémentaire mais malgré tout, cette coupe ne conviendra jamais à mon ainé.

006

Ce système est en tout cas un système très pratique pour les sorties, les sorciers récalcitrants, les gnomes, les trolls, les elfes, les sorcières... et même pour les fées.