Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
1 janvier 2009

2009, une nouvelle année commence sur parfum de "biotitude"

2008, année riche en tambouilles....

Ce que je faisais déjà : le liniment pour mon chaton, utiliser une mooncup, tri des déchets, valorisation du cycle de vie d'un produit en limitant le plus possible la surconsommation, de jeter ce qui peut rendre heureux d'autres personnes ou en achetant d'occase, produits cosmétiques et ménagers industriels bios, sensibiliser mes élèves au respect de l'environnement

Ce que j'ai découvert : les couches lavables, les produits ménagers maison, et depuis peu la cosmétique maison et le principe de saponification, partager mon amour de l'environnement et du maternage avec un blog, donc avec vous (déjà 1800 visites en quelques mois, merci à vous).

2009, année riche en promesses

Ce que je peux améliorer : continuer de communiquer sur ce thème qui m'est cher et de toute façon j'assume totalement mon nouveau surnom de plouc écolo,

progresser dans la savonnerie et la cosmétique bio, j'ai tout à apprendre

faire vivre et progresser mon association afin de sensibiliser et communiquer toujours plus sur ce thème qui m'est si cher

remplacer encore plus de produits kkbeurks par des produits écolos et réussir à convaincre mon sorcier, que oui ça vaut le coup, que oui c'est efficace et que oui il ne s'en portera pas plus mal.

progresser sur le domaine de l'alimentation bio et essayer d'intégrer une AMAP qui vient de se créer près de chez moi. Pour le moment mon alimentation bio se résume aux huiles, aux produits laitiers et aux oeufs.

Apprendre à bichonner les plantes et à me trouver des plantes dépolluantes.

Et pour finir ce qui me tient le plus à coeur, aider mon sorcier à arrêter de fumer.

Bon ben, y'a du pain sur la planche en 2009. Haut les coeurs et c'est reparti pour une année riche en tambouilles..... Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2009 un peu plus écolo que 2008.

Petit PS spécial pour remercier toutes les personnes qui m'aident chaque jour dans le chemin vers un monde plus sain et naturel. Notamment à Nono qui m'a soutenue lors de mes périodes de doutes en allaitement, LilylasourisLilylasouris qui m'a initiée aux couches lavables et m'a permis de m'améliorer en portage (voir son blog dans les liens), Bluetansy qui est la pro des produits cosmétiques bio et qui n'est pas avare de son temps pour m'aider à réussir mes tambouilles (lien à venir car j'ai la flemme la tout de suite maintenant mais vous pouvez le trouver dans de nombreux billets), et à toutes les petites fées que j'ai rencontré réellement ou virtuellement et qui m'ont beaucoup apporté grâce à leur expérience ou leur conviction.... et les nombreux blogs amis que je visite régulièrement. Et bien sur, merci à vous et vos commentaires qui me permettent d'avancer chaque jour.

mod_le__tiquette_f_e_verte_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> <br /> je re-débarque sur la blogo, et j'ai avec plaisir lu tout tes ptits com sur mon blog ;)<br /> merci<br /> <br /> je te réponds en mode rapide dans l'ordre lol<br /> <br /> l'écharpe de portage : j'en ai une cousu main, mais je l'utilise peu...n°1 n'a jamais supporté d'etre coincé dedans c'est un bolide, n°2 en a profité assez régulièrement lors de l'adaptation chaotique...<br /> mais en règle général, les PMI n'aime pas que nous utilisons le portage : trop de proximité réservé aux parents<br /> toujours cet éternel problème de l'attachement... :(<br /> <br /> corine de farme : moi je n'ai pas du tout d'amande douce dans mes produits de cette marque pour les enfants, essentiellement karité et cire d'huile d'olive...<br /> et si elle est effectivement allergène utilisé en massage, elle ne l'est quasiment plus lorsque ça présence est minime dans une compo ;)<br /> tout dépend de la sensibilité de l'enfant<br /> <br /> lessive maison : oui les fragrances tiennent bien ! et on en met très peu dans la lessive...<br /> bon ce n'est pas 100% naturel, mais ce n'est pas pire que celle de la grande distrib ;)<br /> <br /> <br /> voila j'ai fait le tour !!<br /> a très vite sur mon blog<br /> bizz
S
eh bien que de jolies résolutions pour 2009!!!<br /> <br /> je te souhiate de tout coeur d'y ariver et surtout de connaître de grands bonheur avec toutes ta petite famille!!<br /> <br /> et Vive les ploucs ecolos ;-) !!
M
Que de belles résolutions. Que cette nouvelle année te permette de les réaliser et bien plus encore.<br /> Biz
L
merci rozen, en effet, je t'ai initiée aux couches lavables et donné quelques conseils pour le portage mais c tout, le reste tu l'as fait tte seule!!!
Publicité