Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
4 décembre 2008

Rincage des cheveux au vinaigre

Pour avoir de beaux cheveux, rien ne vaut le vinaigre de cidre. J'ai mis dans un flacon du vinaigre avec des clous de girofle et du romarin (l'odeur n'en est que meilleure) que je laisse macérer (j'ai choisi le romarin car avec la chute des hormones due à la fin de ma grossesse je perds mes cheveux en quantité impressionnante)

Je mélange ensuite une cuiller à soupe de vinaigre avec 125 ml d'eau et je m'en sers en dernière eau de rincage pour mes cheveux.

Cette recette n'a l'air de rien mais elle est très intéressante.

Le vinaigre de cidre a l'intéret de resserer les écailles du cheveux. Vous pouvez mettre d'autres plantes dans le vinaigre ou tout simplement remplacer l'eau par un hydrolat ou une infusion de plantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité