Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
20 septembre 2008

serviettes hygiéniques lavables

J'ai investi dernièrement dans une machine à coudre. Je suis débutante (j'en avais jamais touché une auparavant) et donc j'ai eu envie de créer une serviette hygiénique lavable. Dur dur pour une première réalisation, je le savais bien mais j'avais très envie de faire ceci. Voici ce que ça donne :

Au début j'ai découpé le noyau absorbant dans du tissu éponge :

106

Ensuite j'ai découpé les tissus pour l'enveloppe. Du micropolaire pour l'intérieur et du PUL imperméable pour l'extérieur.

107108

enfin j'ai cousu le noyau sur le micropolaire et j'ai tout assemblé :

002001

j'ai encore des progrès à faire mais pour une première je suis bien contente. Reste à installer une pression puis à la tester mais pour ça je dois attendre mon retour de couches et je ne suis vraiment pas pressée de le voir arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité