Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
20 août 2009

Vidéo d'une classe Montessori

La pégagogie Montessori est un concept intéressant mais il n'est pas forcément facile de bien se rendre compte de l'ambiance de classe, du rôle du pédagogue, ...

Voici une petite vidéo qui présente une classe Montessori

Alors, cela vous parle mieux ? Qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, cette vidéo!<br /> Je découvre ton blog en cliquant sur ton www sur le forum et je tombe sur ce beau document que je ne connaissais pas encore. Ça me donne encore plus envie d'avoir ma classe Montessori!<br /> <br /> Et pour les pommes de terre dont tu parles plus haut, j'ai eu la même émotion en arrachant les miennes!
R
Cette pédagogie date de plus d'un siècle et a en effet fait ses preuves. Il n'est cependant pas évident dans le monde tel qu'on le vit d'avoir confiance dans les enfants... et pourtant ils sont capables de tant de choses.<br /> Quand à cette péagogie, il ne s'agit pas de mon choix pour mes enfants vu qu'il n'existe pas d'école Montessori dans ma région, mais il s'agit d'un de mes choix professionnels.
O
pas evident pour moi de te donner mon avis. Je decouvre par cette video le principe de cette ecole...et je sais que c'est ton choix pour tes enfants...<br /> Je doute que 3 minutes suffisent pour comprendre et juger ce systeme...<br /> A premiere vue, ca parait...trop beau pour etre vrai. Y a t il du recul, connait-on l'evolution de ces enfants une fois rejoint le college classique?
Publicité