Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
27 juillet 2009

Des news depuis mon potager

Alors voila, l'anniv' de mes elfes est passé, j'ai de nouveau du temps pour m'occuper de mon potager qui était à l'abandon ces dernières semaines pour cause de vacances et surtout pour m'occuper de ma serre complètement pliée.

334

Bref, on a tenter de sauver les tomates qu'on pouvait, il nous en reste quelques uns qu'on a mis contre le mur de la maison pour leur faire avoir un peu plus chaud. Un des pieds qui était garni de tomates orangées est cassée, donc on a mis les tomates a murir au soleil, on verra bien ce que ça donnera.

096

La plus petite a une tache noire, quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ? Est-ce qu'on appelle un cul noir ? Est-elle consommable ou pas ?

Mon papa m'a attaché les haricots coco, merci beaucoup.

Et sinon en ramassant les débris de la serre, on a trouvé un petit dessert improvisé :

095

Et oui des bonnes framboises, j'ai découvert des framboisiers dans notre haie. Ca tombe encore mieux qu'on terminait ce midi le bon framboisier que ma grand-mère avait fait pour l'anniversaire de mes enfants.

On s'est régalé.

Sinon ça n'a rien à voir, mais mamanbio a dépassé hier la barre des 7000 visiteurs.... tout cela en moins d'un an. Merci à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
PAr précaution, je l'ai jeté dans la poubelle aussi, les autres étaient délicieuses, je suis aux anges (bon c pas rentable chez moi mais je me suis fait plaisir)
R
et pourtant si tu savais Nane mdr... je crois que c'est plutot la serre qui est responsable de ca parce que mes parents n'ont jamais eu de tomates avant septembre voire octobre(donc les premières gelées pour te faire peur et donc on cueille les tomates encores vertes....)
J
Je confirme le cul noir pour les tomates... Perso je ne les consomme pas, je les mets à la poubelle pour ne pas contaminer mon compost.<br /> J'en ai eu 2/3 sur un pied puis plus rien!<br /> Bises, jojohaase
N
hé ben... 7000 visiteurs!! c'est la classe ca!! bravo! lol et tes tomates sont belles...je vois qu'en été c'est pas si horrible ds ta montagne lol je me fais un peu moins de soucis du coup hi hi hi
Publicité