Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
2 mars 2009

Liniment oléo-calcaire anti fesses rouges

Le liniment est un produit qui nettoye et protège les fesses de bébé. Le top quoi...

Sauf que parfois, bébé a quand même les fesses rouges comme par exemple lorsqu'il va sortir une dent. Là, il faut passer à la vitesse supérieure.

Voici ma recette de liniment oléo-calcaire pour petits culs d'orang-outan :

Pour environ 100 g de liniment :

Phase huileuse :

48 g de macérat de calendula maison (recette ICI)

2 g cire d'abeille

Phase acqueuse :

50 g d'eau de chaux

3° phase :

1 cuiller à café d'oxyde de zinc (on en trouve facilement en pharmacie)

On suit le mode d'emploi de la recette traditionnelle, et on rajoute juste l'oxyde de zinc dans le mixeur.

(pas de photo pout le moment, je n'arrive pas à remettre la main dessus lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> liniment oléocalcaire, naturel. J'en ai utilisé pour mes filles qui souffraient d'eczéma.<br /> Sophie<br /> http://sophiethugues.eklablog.com
Publicité