Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
2 mars 2009

Liniment oléo-calcaire stabilisé.

Souvenez-vous je vous avais parlé du liniment oléo-calcaire pour nettoyer et protéger les petites fesses de bébé ICI

Je vous disais aussi qu'il déphasait et que c'était normal. En effet si on met dans un flacon de l'eau et de l'huile, on voit bien que ca ne se mélange pas. Il manque un ingrédient pour faire l'émulsion. J'ai cherché un ingrédient pour stabiliser ce mélange et qu'il ne déphase pas. J'aurais pu mettre de la cire émulsifiante mais je tiens à ce que les indrégients utilisés soient le plus naturel possible et puis ce n'est pas toujours facile de trouver.

Voici donc ma recette de liniment stabilisé :

Phase acqueuse :

50 % eau de chaux

Phase huileuse :

48 % huile d'olive

2 % cire d'abeille (pas plus sinon c un peu trop solide).

On fait fondre la cire d'abeille dans l'huile d'olive. Quand la cire est fondue, on mélange a l'eau de chaux et on mixe. On met en bouteille et voila le travail.

003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour l'instant, trop bien!!<br /> je viens de faire mon liniment, il ressemble beaucoup au vrai!!!<br /> merci!!!!<br /> euh, comment on fait pour que la cire ne fige pas???
P
Par contre, il faut faire attention à ce que la cire ne fige pas... C'est ce qui m'est arrivé... Mon liniment est bien uniforme mais par contre, il est aussi exfoliant...
Publicité