Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
23 janvier 2009

gloss non collant

Voici une recette de gloss qui ne colle pas que m'a fait partager Hind (merci).

6 g d'huile de ricin

2 g d'huile de coco

2 g d'huile d'abricot

1,5 g de glycérine

0,5 g de cire d'abeille.

Pigments et aromes au choix

On fait fondre la cire et l'huile de coco au bain marie dans l'huile de ricin. Hors du bain marie, on rajoute l'huile d'abricot et la glycérine. On fouette avec un mini mixeur jusqu'à ce que ca soit tiède. La on peut rajouter les pigments et l'arome si on veut (moi j'en avais pas donc j'ai fait sans) et on met en tube.

La préparation c'est facile mais la mise en tube..... la c'est autre chose. Enfin après moult essais ( entonnoir, entonnoir en papier sulfurisé, cuiller, ...), mon tube est rempli et je passe à la phase d'essai.

L'essai est transformé, il fait un super effet mouillé et ne colle pas (bon pour l'effet collant, on aime ou on aime pas mais moi j'aime bien).

004

Ps vous pouvez retrouver les recettes naturelles de Hind  ICI 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Essaie la seringue ça marche bien en général…;-)
Publicité