Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
17 janvier 2009

Assainir sa maison

Comment assainir l'air de sa maison.... ? Tout d'abord en aérant chaque jour.

On nous le dit souvent,mais on ne se rend pas assez compte comme ce petit geste quotidien qui ne coute rien, peut nous apporter de bonnes choses. Quelques arguments (liste non exhaustives) :

- renouveler l'air de nos maisons

- faire sortir les polluants présents dans notre atmosphère intérieure (résidus de l'utilisation des produits ménagers, composés chimiques volatiles qui viennent de nos meubles, peintures, vernis, parquets, ... utilisés pour construire ou meubler notre maison)

- purifier nos literies. En effet les acariens prolifèrent dans une chaleur humide, nos literies et les peluches des enfants sont donc le lieu idéal pour vivre : ils ont la nourriture (nos peaux mortes) et les conditions idéales à leur développement. Leurs déjections sont souvent mal tolérés par les enfants, asthmatiques, .... Les acariens ne peuvent survivre en dessous de 18° donc en aérant l'hiver nous nous débarrassons de ces indésirables. Un petit coup d'aspirateur pour éliminer les corps morts et leur déjection et le tour est joué. Pour les peluches, on peut les mettre au congélateur quelques heures avant de les faire passer a la machine à laver.

- Y'a sans doute encore de bonnes raisons mais je ne les connais pas ou je n'y pense pas pour le moment. Un petit comm' sera le bienvenu si vous avez quelque chose à ajouter pour éclairer ma lanterne.

fenetre_ouverte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> nous sommes une famille d'allergiques et l'allergie aux acariens, on connait bien. En effet, aérer tous les jours est indispensable.<br /> Sophie<br /> http://sophieethugues.eklablog.com/article-63362-eviction-des-allergenes.html
B
c'est clair que c'est un geste tout simple et qui ne fait pas de mal bien au contraire mais certains veulent pas car l'hiver il fait froid !!! c'est nul car c'est justement l'intéret !! et en plus une fois aéré on sent bien l'air plus sain !!<br /> (je découvre ton blog à travers celui de ma copine lily la souris)
B
c'est clair que c'est un geste tout simple et qui ne fait pas de mal bien au contraire mais certains veulent pas car l'hiver il fait froid !!! c'est nul car c'est justement l'intéret !! et en plus une fois aéré on sent bien l'air plus sain !!<br /> (je découvre ton blog à travers celui de ma copine lily la souris)
Publicité