Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
10 janvier 2009

Censure

Voici que le problème de la pudeur et de l'allaitement revient sur le tapis à travers la censure de Facebook sur certaines photos de mamans allaitantes, vous pouvez trouver l'article du Monde ICI

Bien sur, comme d'habitude, je m'interroge.

Tout d'abord car Facebook interdit de voir une téton ou une aréole.. sauf que quand on allaite, bébé prend tout le téton dans sa bouche donc on ne peut pas le voir. Fausse raison

Ensuite, parce que certaines publicités très choquantes ne perturbent personne mais je préfère que mon fils me voit donner la tétée à son frère plutôt qu'il tombe nez à nez avec des corps exposés de mauvais gouts pour vendre une quelconque machine à laver ou un parfum (je me souviens d'une publicité pour un parfum avec un arrière gout de sado-masochisme il y a quelques années, malheureusement je ne me souviens pas du nom donc je ne peux pas retrouver la photo)

Enfin, parce que je suis persuadée que sur Facebook (que je connais peu je vous l'accorde) on doit trouver des choses tout aussi choquantes et bien pus suggestives (je me souviens vaguement d'avoir reçu une invitation pour un jeu ayant une connotation sexuelle). Alors elle est où la cohérence Facebook ???

Comme toujours, l'allaitement dérange car on assimile le sein à son rôle sexuel alors que pendant une tétée il ne fait que remplir son rôle nourricier.... et d'ailleurs si on se penche sur l'histoire du sein il n'aurait aucune connotation sexuelle si son rôle premier n'avait pas été de nourrir les enfants.

Photo1206_007

grande_t_t_e_2008__2_

067

Vous trouvez ça choquant vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai mis une photo de mon allaitement sur facebook... on ne voit rien !!! http://www.facebook.com/photo.php?pid=30553399&l=4b82c99f0f&id=1059514542
M
C'est tellement beau de voir une maman qui allaite son bébé. Quoi de plus naturel que de voir cela? Ce qui est choquant, c'est plutôt la bêtise (pour ne pas dire autre chose) des "lois" pour interdire ce genre d'image. <br /> Bisous
Publicité