Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
23 décembre 2008

Truffes au chocolat

Et une nouvelle recette.... et encore une recette avec du chocolat. Oui je sais ça devient une obsession mais en ces temps de fêtes, on ne peut passer à côté des truffes et autres gourmandises au chocolat (et puis de toute façon, il s'agit de l'objet de cette rubrique).

Ingrédients :

15 cl de crème

300 g de chocolat

20 g de beurre.

Cacao en poudre non sucré (style Van Houten)

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux assez fins (perso j'ai la flemme donc je le casse en morceaux et j'ai encore pas eu de problèmes de morceaux)

Faire bouillir la crème puis couper le feu. Hors du feu, versez dedans le chocolat et bien remuer afin d'obtenir une pâte lisse et brillante. Puis incorporer le beurre coupé en lamelles.

Laisser refroidir la ganache pendant 4h au frigidaire.

Former des boulettes avec la ganache bien froide puis roulez les dans le cacao.

Et voilà le travail :

008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité