Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
13 décembre 2008

Crème visage pour petits lutins

Et une nouvelle crème pour protéger la peau de mes lutins du froid ambiant... Cette fois, je l'ai réussi du premier coup donc je peux mettre ici la recette.

001

18 % de macérat de calendula maison (fait dans huile d'olive) (voir ICI)

10 % beurre de karité 

7 % de cire n° 1 aromazon

40 % eau de source

24 % hydrolat de fleur d'oranger

1% d'extrait de pépin de pamplemousse.

Dans un bain-marie, chauffer séparément les huiles (beurre de karité, macérat et cire émulsifiante) et l'eau. Quand tout est fondu et à même température, mélanger les 2 phases pour réaliser l'émulsion. Continuer de remuer et quand le mélange est redescendu en dessous de 40°, rajouter l'hydrolat de fleur d'oranger et l'extrait de pépin de pamplemousse.

L'odeur de cette crème me transporte au milieu de la cuisine de ma grand-mère et de ses gateaux..... J'en croquerais les bonnes joues de mon lutin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité