Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
21 novembre 2008

Pate à modeler comestible....

Mon petit farfadet vient de commencer la garderie (qui porte le nom prédestiné des : PETITS LUTINS, comme c'est étrange lol) et me réclame donc de la pate à modeler.

Bien sur je ne vais quand même pas acheter de la pate à modeler bourrée de produits chimiques, surtout qu'à cet age, les farfadets mettent tout à la bouche. Je resors donc de mes archives la recette de pate à modeler que m'avait donné une collègue. La voici :

Ingrédients :

2 mesures de farine

1 mesure de maïzena

1 mesure de sel

4 cuillers à soupe d'huile

2 mesures d'eau.

colorant alimentaire.

Préparation :

Mélanger la farine, la maïzena et le sel. Diluer les colorants alimentaires dans l'eau et les rajouter à la préparation. Rajouter l'huile et bien mélanger.

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance de la pate à modeler.

Conserver cette préparation dans une boite hermétique et de préférence dans le réfrigérateur. On peut la garder pleusieurs mois de cette façon.

002

Et voici une belle création d'un farfadet qui pense très fort à sa marraine qui est au travail lol. Pour ce qui est de mettre la pate à la bouche, ça n'a pas raté mais le gout de sel l'a dissuadé de recommencer l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci je ne connaissai pas ...<br /> <br /> hihihii je viens de finir mon paquet de maïsaina du coup et Gaël me fait de trés jolie boudin !!! mdr
A
Morte de rie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La marraine est très flatée que son petit fillou ait voulu l'imiter.. Mais les pizzas de sa marraine, elles, sont meilleures et au moins, elles sont un tout petit peu plus comestibles !!!<br /> Très beau clin d'oeil qui me touche beaucoup<br /> Merci et bisounours
Publicité