Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
12 novembre 2008

Brioche en MAP

019

Voici une recette de brioche à faire en machine à pain :

- 2 oeufs

- 270 ml de lait

- 1 cuiller à café de sel

- 470 g de farine normale ou spéciale brioche

- 100 g de beurre coupé en petits morceaux

- 1 sachet de levure du boulanger

- 50 g de sucre.

- facultatif : 100g de pépites de chocolat)

Maintenant 2 options s'offrent à vous :

- 1/ programmer la machine sur pain sucré

- 2/ faire pétrir la pate en machine et ensuite cuire la brioche 30 min à 240 °. J'ai testé cette option une fois, la brioche était très bonne mais la croute avait l'apparence du charbon bien qu'elle ne soit pas dure. Je choisis donc désormais la 1° option.

Bon appétit.

Edit : cettebrioche est aussi très bonne avec de la farine normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu peux faire de très bonnes brioches sans farine spéciales...<br /> vas zieuter sur mon blog ;)
B
zut j'ai pas ça en stock au magasin...J'attends que tu mettes au point une recette totalement maison alors... ;)
R
il y a du rajout de gluten, d'oeufs en poudre, et d'acide ascorbique. Je cherche une recette en MAP qui donne un aussi bon résultat avec de la farine normale. Si on fait moitié farine spéciale, moitié farine normale, c'est safisafaisant.<br /> J'ai encore du boulot sur la voie du naturel n'est-ce-pas ? Mais ca va venir.
B
C'est quoi la farine spéciale brioche ? Elle a quoi de particulier ?<br /> <br /> Biz
C
Hummm elle donne envie !
Publicité