Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Maman bio, maternage et écologie
Publicité
Maman bio, maternage et écologie
Archives
19 août 2008

Les couches lavables de nos mamans (ou de nos grands-mères)

Comme ma maman ne jette jamais rien, elle m'a récemment déniché dans son grenier un carton rempli des couches lavables qui se sont retrouvées sur mon petit cul de bébé (et oui, je dois être une des dernières fées à avoir porté de telles couches lavables sur les fesses). Voici ce que ça donne : (il manque le bout de plastique qui rendait le tout imperméable)

006

A voir ce morceau de tissu, on peut comprendre la joie de nos mamans lorsqu'elles ont découvert les couches jetables car ca n'absorbe rien et elles devaient passer leur vie à nous changer.

Comme je suis une testeuse dans l'âme, je me suis frottée aux langes. Mais j'ai préféré tester avec un lange carré. Dur dur de trouver le mode d'emploi pour plier le lange mais finalement voici ce que ca donne sur les fesses de mon lutin :

001

Je ne l'avais pas fixé car je n'avais ni épingle à nourrice ni snappy (mon farfadet me l'a encore caché c fou la fascination qu'il a pour cet engin), mais ca n'avait pas bougé et je n'ai pas eu de fuites.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si ca t'interesse une fois j'avais trouvé une technique pour plier les langes en gaze
Publicité